Pour un dirigeant de SAS ou de SASU, la souscription à une assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro) n'est pas qu'une simple formalité,…
Pour une entreprise dont l'exercice comptable se clôture au 31 décembre, l'acompte d'impôt sur les sociétés (IS) à verser pour ce 15 septembre…
Vous êtes dirigeant d'une SAS ou d'une SASU, et l'idée de passer du jour au lendemain de 100% d'activité à 100% de retraite…
Une étude récente de l'INSEE met en lumière le rôle central des sociétés, et plus particulièrement des SAS et SASU, dans la pérennité…
La première année d'une SAS ou d'une SASU est un moment crucial. C'est le temps de la mise en place, où les décisions…
Pour toutes les SAS ou SASU qui exercent une activité relevant de la convention collective des services de l'automobile (commerce et réparation des…
Le secteur de la coiffure, pilier de l'artisanat de proximité en France et dans lequel on compte également de nombreuses SAS et SASU,…
Se lancer en tant qu'entrepreneur individuel sous le statut de la SASU est un choix judicieux, mais les formalités de création peuvent sembler…
La reprise des procédures collectives en France est une réalité qui touche de plein fouet les entreprises, y compris les SAS et les…
En tant que dirigeant de SAS, la question de votre rémunération est cruciale. Faut-il opter pour un salaire, des dividendes, ou un mélange…
Un décret important vient de paraître au Journal Officiel. Il apporte une modification très attendue pour la protection de la vie privée des…
Quelle que soit l'importance de leur société, les Présidents de SASU sont tenus de respecter un certain nombre d'obligations comptables. Voici lesquelles...
Edité par la très sérieuse Revue Fiduciaire, cet ouvrage de 500 p. est une véritable "Bible" pour tous les Présidents de SAS ou de SASU et leurs conseils...
Bonne nouvelle : après une hausse de 10 % l'année dernière, le barème kilométrique 2023 est à nouveau revalorisé de 5,4 %.
Les frais de repas SASU peuvent être pris en charge par la société, déduits du revenu imposable au titre des frais réels, ou payés avec des tickets restaurants : que faut-il choisir ?