
Jamais la création d’une SAS ou d’une SASU n’aura été aussi simple et aussi peu coûteuse. Il suffit de vous inscrire (rien à payer), de vous laisser guider, et en moins de 10 minutes vos statuts sont prêts et téléchargeables. Il ne vous reste plus qu’à les signer…
La rédaction des statuts est bien sûr une étape très importante du processus de création d’une société, à plus forte raison d’une SAS ou d’une SASU, et il est clair que, si vous en avez les moyens, il vaut mieux confier leur rédaction à un professionnel du droit des sociétés.
Néanmoins, sachez que si votre future société ne présente pas de véritables particularités, vous pouvez aussi les rédiger vous-mêmes ou, mieux encore, passer par creation-entreprise-gratuit.com.
Ce site propose toute une gamme de services en ligne liés à la création d’une société, à sa modification et même sa liquidation.
S’agissant des statuts, il n’y a rien de plus simple : une fois inscrit (c’est gratuit), il vous suffit de répondre à quelques questions (forme de votre future société, SAS ou SASU, montant de son capital, son adresse, son objet, nombre d’actionnaires, etc) et… c’est tout !
En moins de 10 minutes, vos statuts entièrement personnalisés apparaissent à l’écran.
Vous pouvez ensuite les corriger si vous le souhaitez, ou les télécharger sans autre formalité, et même obtenir votre dossier complet de création (inclus le formulaire M0 rempli à votre nom, ainsi que l’annonce légale).
En outre, pour le cas où vous auriez un souci ou besoin d’un renseignement, le site met à votre disposition un accompagnement téléphonique gratuit.
Franchement, n’hésitez pas ! Je l’ai testé moi-même, c’est véritablement un outil très performant !
A lire également...


SAS-SASU : comment bénéficier d’une exonération CFE les 4 premières années
L'exonération CFE de la première année est bien connue, mais il est aussi possible, sur demande, d'être exonéré les 3 années suivantes.


Président SAS ou SASU : comment bénéficier de la retraite progressive ?
Depuis le 1er janvier 2022, les Présidents de SAS ou de SASU peuvent bénéficier de la retraite progressive alors même qu'ils ne bénéficient pas d'un contrat de travail. Voici les conditions et la marche à suivre...