Modèle de procès-verbal de nomination d’un directeur général de SAS ou de SASU

Posté par le 4 février 2021 dans Modèles

Décisions du Président

Le …(date)…, M. …(nom et prénom)…, président de la SAS (ou SASU) dénommée ….(dénomination de la société)... a pris les décisions suivantes, relatives à la nomination et aux pouvoirs d’un directeur général.

Décisions :

1°) M. …(nom et prénom)… est nommé directeur général de la société …(dénomination sociale)…, en cours d’immatriculation au RCS de ….(ville)…., pour une durée illimitée (ou pour une durée de …)

Intervenant aux présentes, M. …(nom et prénom)… déclare accepter ces fonctions et n’être frappé d’aucune interdiction ou déchéance susceptible de l’empêcher de les exercer.

2°) Pour l’exercice de ses fonctions de directeur général, M. …(nom et prénom)... est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la société ….(dénomination sociale)… dans la limite de l’objet social défini dans ses statuts.

3°) (Le cas échéant). Toutefois, M. ….(nom et prénom)…. doit obligatoirement obtenir l’autorisation préalable du Président (ou de tout autre organe précisément désigné), pour les décisions suivantes :

a) au-dessus d’une somme de ….. euros pour une seule et même opération, pour contracter au nom de la société, en vue de tous travaux et entreprises, faire toutes soumissions, passer, signer, exécuter tous marchés ou contrats, les modifier ou les résilier, signer tous avenants ;

b) au-dessus d’une somme de ….. euros pour une seule et même opération, pour acquérir ou céder tout titre de participation, recourir à l’emprunt, agir en justice ou transiger.

4°) M. ...(nom et prénom)…, est autorisé, en tant que directeur général, à consentir des subdélégations ou substitutions de pouvoirs pour une ou plusieurs opérations ou catégories d’opérations déterminées.

5°) La rémunération annuelle de …(nom et prénom)… est fixée, au titre de ses fonctions de directeur général, à ….. euros par an.

Par ailleurs, M. ….(nom et prénom)… aura droit au remboursement de ses frais dûment justifiés.

6°) Tous pouvoirs sont accordés au porteur d’une copie du présent procès-verbal pour accomplir les formalités de publicité et de dépôt prévues par la loi.

Fait à ……., le ………

en 4 exemplaires dont un original a été remis à M. ….(nom et prénom du directeur général)

Signature du Président
Nom et Signature du Directeur général, précédée de la mention manuscrite « Bon pour acceptation des fonctions de Directeur général ».

Ne ratez plus
aucune actualité
de la SAS et SASU !

A lire également...

Repas, frais véhicule, loyers personnels, quels sont les frais réels SASU que vous pouvez déduire en tant que Président

Sasu voiture leasing : ce qu’il faut savoir

Les mensualités sont-elles déductibles ? La TVA est-elle récupérable ? Quid des taxes sur les voitures de sociétés

16 mars 2022 dans Fiscal

Jurisprudence : le directeur général SAS peut être révoqué sans motif

C'est ce que vient de préciser la Cour de cassation

10 mars 2022 dans Juridique

Dans la même catégorie...

Modèles de fiche de paie Président de SAS ou de SASU (2022)

Salaire inférieur au plafond de la Sécurité sociale (3.428 ) Salaire supérieur au plafond de la Sécurité sociale (3.428 €) Précisions communes à…

27 janvier 2022 dans Modèles

SAS : modèle de PV de l’assemblée annuelle pour l’approbation des comptes

Procès-verbal de l'assemblée générale des actionnairesréunie le ….(date)..... Le …..(date)....., à …..(heures)....., les actionnaires de la société ….(nom de la société)...., société par…

4 septembre 2021 dans Modèles
dividendes-sas-sasu

Cliquez ici pour télécharger le guide pratique des dividendes de votre SAS ou SASU. Tout ce qu'il faut savoir pour toucher vos dividendes

frais-professionnels-president-sas-sasu

Cliquez ici pour télécharger le guide pratique de tous les frais remboursables par votre société en franchise d’impôts et de charges sociales